Paiement des notes de frais

Comment fait-on ? Dans le collectif, il y a différentes manières de faire selon les situations de chacune.

- des personnes à qui le Parapluie rembourse les frais au fur et à mesure (en juin 2024: Delphine, Marie, Shah-Dia et Hélène)
- des personnes à qui le parapluie ne rembourse pas le frais, dans l'attente de voir si la trésorerie le permet (en juin 2024 : Cynthia et Jeanne). On ne rembourse que quand les personnes le demande
- des personnes à qui le parapluie rembourse les frais tous les mois (en juin 2024 : Marion)


Vérification des frais


A vérifier :

- Si grosse facture, vérifier que la facture a un SIRET etc.

- Fact. au nom du parapluie

- Date

- Motif

- Montant

- Compte approprié

Si c'est bon : mettre OK en REF
Si non : mettre une note, et mettre un mot en ref : PM = pièce manquant, AM = à modifier.

Si grosse différence : informer la personne concernée.
Si petite différence de Montant : Corriger directement.

Remboursement des frais pour les activités concernées


(voir préambule ci-dessus)

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Vérifier que le menu déroulant est sur Actifs non lettrés

  • si le solde est à 0€
Soit il n'y a eu aucun frais enregistrés, soit tous les frais entrés en comptabilité ont été remboursés --> Dans ce cas, faire le lettrage.
  • si le solde est positif
Il y a eu une avance de frais effectuée pour l'entrepreneure qui en a fait la demande par mail
  • si le solde est négatif
Il y a des frais à rembourser.
Dans ce cas vérifier les frais


De manière générale, on rembourse les frais que les personnes ont rentré le 15 et le 30 du mois.
Marie
Shah-Dia
Hélène
Marion
Delphine

Cas particuliers

Cynthia
Maïté
Jeanne

On ne rembourse que les frais STR et pas les frais d'activité sauf si demande. Normalement, STR doit être précisé dans la référence.
Quand
  • A faire plusieurs fois dans le mois