Paiement des notes de frais
Comment fait-on ?
Dans le collectif, il y a différentes manières de faire selon les situations de chacune.
- des personnes à qui le Parapluie rembourse les frais au fur et à mesure (en juin 2024: Delphine, Marie, Shah-Dia et Hélène)
- des personnes à qui le parapluie ne rembourse pas le frais, dans l'attente de voir si la trésorerie le permet (en juin 2024 : Cynthia et Jeanne). On ne rembourse que quand les personnes le demande
- des personnes à qui le parapluie rembourse les frais tous les mois (en juin 2024 : Marion)
A vérifier :
- Si grosse facture, vérifier que la facture a un SIRET etc.
- Fact. au nom du parapluie
- Date
- Motif
- Montant
- Compte approprié
Si c'est bon : mettre OK en REF
Si non : mettre une note, et mettre un mot en ref : PM = pièce manquant, AM = à modifier.
Si grosse différence : informer la personne concernée.
Si petite différence de Montant : Corriger directement.
(voir préambule ci-dessus)
Se connecter à ma compta.fr
Cliquer sur comptabilité > Partenaires > Adhérents
Vérifier que le menu déroulant est sur Actifs non lettrés
Dans ce cas vérifier les frais
De manière générale, on rembourse les frais que les personnes ont rentré le 15 et le 30 du mois.
Marie
Shah-Dia
Hélène
Marion
Delphine
Cas particuliers
Cynthia
Maïté
Jeanne
On ne rembourse que les frais STR et pas les frais d'activité sauf si demande. Normalement, STR doit être précisé dans la référence.
- des personnes à qui le Parapluie rembourse les frais au fur et à mesure (en juin 2024: Delphine, Marie, Shah-Dia et Hélène)
- des personnes à qui le parapluie ne rembourse pas le frais, dans l'attente de voir si la trésorerie le permet (en juin 2024 : Cynthia et Jeanne). On ne rembourse que quand les personnes le demande
- des personnes à qui le parapluie rembourse les frais tous les mois (en juin 2024 : Marion)
Vérification des frais
A vérifier :
- Si grosse facture, vérifier que la facture a un SIRET etc.
- Fact. au nom du parapluie
- Date
- Motif
- Montant
- Compte approprié
Si c'est bon : mettre OK en REF
Si non : mettre une note, et mettre un mot en ref : PM = pièce manquant, AM = à modifier.
Si grosse différence : informer la personne concernée.
Si petite différence de Montant : Corriger directement.
Remboursement des frais pour les activités concernées
(voir préambule ci-dessus)
Se connecter à ma compta.fr
Cliquer sur comptabilité > Partenaires > Adhérents
Vérifier que le menu déroulant est sur Actifs non lettrés
- si le solde est à 0€
- si le solde est positif
- si le solde est négatif
Dans ce cas vérifier les frais
De manière générale, on rembourse les frais que les personnes ont rentré le 15 et le 30 du mois.
Marie
Shah-Dia
Hélène
Marion
Delphine
Cas particuliers
Cynthia
Maïté
Jeanne
On ne rembourse que les frais STR et pas les frais d'activité sauf si demande. Normalement, STR doit être précisé dans la référence.
Quand
- A faire plusieurs fois dans le mois